Douleur coté droit sous les cotes stress

Douleur coté droit sous les cotes stress

Serrement de la cage thoracique, tension, douleurs, douleurs :
Ce symptôme est souvent décrit comme suit :

On a l’impression qu’il y a une tension, une tension, des douleurs et/ou des douleurs au niveau des côtes ou de la cage thoracique.
On peut aussi avoir l’impression qu’il y a une bande serrée autour des côtes ou de la cage thoracique.
On peut aussi avoir l’impression qu’il y a une pression dans les côtes et la cage thoracique.
On peut aussi avoir l’impression qu’il y a une sensation de brûlure au niveau des côtes et de la cage thoracique.
On peut aussi avoir l’impression qu’il y a un nœud ou un  » point de suture  » dans la zone des côtes et de la cage thoracique.
Il peut aussi donner l’impression que vos côtes ou la zone de la cage thoracique est meurtrie et douloureuse.
Ce symptôme de tension de la cage thoracique peut affecter de façon persistante une zone des côtes ou de la cage thoracique seulement, peut se déplacer et affecter une autre zone ou d’autres zones des côtes ou de la cage thoracique, et peut migrer partout et affecter de nombreuses zones des côtes et de la cage thoracique encore et encore.

Les douleurs à la côte droite provoquées par le stress

Ce symptôme de serrement de cage thoracique peut apparaître et disparaître rarement, se produire fréquemment ou persister indéfiniment. Par exemple, vous pouvez ressentir une tension dans les côtes et la cage thoracique une fois de temps en temps et pas si souvent, la ressentir de temps en temps, ou la ressentir tout le temps.

Ce symptôme d’oppression de la cage thoracique peut précéder, accompagner ou suivre une escalade d’autres sensations et symptômes d’anxiété, ou se produire d’elle-même.

Ce symptôme de serrement de cage thoracique peut précéder, accompagner ou suivre un épisode de nervosité, d’anxiété, de peur et de stress élevé, ou se produire  » de façon inattendue  » et sans raison apparente.

L’intensité de ce symptôme d’oppression de la cage thoracique peut varier de légère à modérée ou grave. Il peut aussi venir par vagues, où il est fort à un moment et s’assouplit à l’instant d’après.

Ce symptôme d’étanchéité de la cage thoracique peut changer d’un jour à l’autre et/ou d’un moment à l’autre.

Toutes les combinaisons et variations ci-dessus sont communes.

Que faire en cas de douleur à la côte droite à cause du stress ?

Qu’est-ce qui cause le symptôme d’anxiété et l’oppression de la cage thoracique ?
L’anxiété amène l’organisme à produire la réponse au stress (aussi connue sous le nom de réaction de combat ou de fuite). La réponse au stress stresse le corps. Le stress provoque la contraction et la contraction des muscles du corps, y compris ceux des côtes et de la cage thoracique. Lorsque le corps devient trop stressé, ce que nous appelons l’hyperstimulation de la réponse au stress, le corps peut présenter une grande variété de symptômes de tension musculaire. Ce symptôme d’étanchéité de la cage thoracique en est un exemple.

Comment se débarrasser du symptôme d’anxiété de la cage thoracique ?
Parce que le symptôme d’oppression de la cage thoracique n’est qu’un symptôme de stress élevé, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter. Il s’estompe lorsque vous réduisez votre stress et donnez à votre corps suffisamment de temps pour se calmer et se remettre d’une réaction de stress active et/ou d’un stress soutenu. À mesure que le stress de votre corps revient à un niveau plus normal, les symptômes de stress s’atténuent, y compris le symptôme d’anxiété de la cage thoracique. Par conséquent, ce symptôme n’a pas besoin d’être une cause d’inquiétude.

Le chapitre 9 dans la section Soutien au rétablissement de notre site Web est notre chapitre sur les symptômes d’anxiété. Il contient des informations détaillées sur tous les symptômes d’anxiété, y compris ce qu’ils sont, pourquoi ils se produisent, ce que vous pouvez faire pour les éliminer et combien de personnes les ressentent (le pourcentage de personnes qui ressentent chaque symptôme d’anxiété). Notre chapitre sur les symptômes d’anxiété comprend une description et des explications plus détaillées sur le symptôme d’anxiété de l’oppression de la cage thoracique.

La combinaison d’une bonne information d’auto-assistance et du travail avec un coach, un conseiller ou un thérapeute expérimenté dans le domaine des troubles anxieux est le moyen le plus efficace de traiter le trouble anxieux et ses nombreux symptômes. Jusqu’à ce que les causes fondamentales de l’anxiété soient abordées – les facteurs sous-jacents qui motivent le comportement appréhensif – une lutte contre le trouble anxieux peut revenir encore et encore. Identifier et traiter avec succès les facteurs sous-jacents de l’anxiété est la meilleure façon de surmonter l’anxiété problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *