Faire des pompes tous les jours

Faire des pompes tous les jours

Les Push Ups sont simples, efficaces et vous pouvez les faire n’importe où. Ils sont une partie essentielle de divers programmes d’entraînement et peuvent être utilisés pour différents objectifs.
Mais vous vous êtes peut-être demandé ce qui se passerait si vous faisiez 100 Push Ups tous les jours ? Et si on faisait 100 pompes par jour.

Construirais-tu des muscles ? Gagner en force ?

Il y a quelques résultats possibles. Défilez vers le bas pour plus de détails, ou regardez le résumé vidéo.

Que va-t-il se passer ? Énuméré du plus probable au plus improbable :

1. Tu t’améliores à faire des Push Ups.
Avant de vous exciter – soyons plus clairs – vous feriez mieux de faire un 100 Push Ups. C’est à peu près tout. Ne vous attendez pas à être magiquement capable de faire One Arm Push Ups ou quelque chose comme ça. Un 100 Push Ups n’est pas beaucoup, surtout quand on le divise en ensembles.

Cependant, si vous ne pouvez pas encore le faire, eh bien alors, vous deviendrez plus fort. Mais si vous pouvez déjà faire 100 Push Ups, même en quelques séries, alors ce n’est pas vraiment un avantage.

Pourquoi en est-il ainsi ? Notre corps est très adaptatif. Une fois que vous exposez régulièrement vos muscles au même type de stress, ils s’y habituent et cessent de grossir et de devenir plus forts. Plus de 30 répétitions de Push Ups par set ne vous mèneront nulle part. Au lieu de courir après des nombres énormes, consultez le guide pour la construction d’un coffre plus grand à la maison.

Pourquoi faire des pompes tous les jours

2. Vous développez un déséquilibre musculaire.
Que vous soyez débutant ou non, se concentrer sur un type d’exercice n’est pas une bonne idée pour le développement musculaire global. Un bon programme d’entraînement vise à cibler tous les principaux groupes musculaires pour construire un équilibre fonctionnel. Les Push Ups ciblent la partie antérieure de votre corps. Et tu dois entraîner ton dos aussi. Même si vous ne pouvez pas le voir facilement dans le miroir.

C’est pourquoi vous devriez toujours viser la même quantité de poussée et de traction. Pour plus d’informations, consultez les meilleurs exercices de traction.

3. Vous surentraînez votre poitrine et vos triceps.
Si faire un 100 Push Ups est difficile pour vous, alors vos muscles auront besoin d’un peu de récupération par la suite. Pour obtenir des gains de force maximum, il est préférable de laisser un groupe musculaire récupérer pendant au moins 48 heures. Si vous continuez à déchirer ces fibres musculaires, vous risquez de les surentraîner, de vous ennuyer et peut-être même de vous blesser.

Si 100 Push Ups n’est pas difficile pour vous, alors ce ne sera qu’un court entraînement d’endurance musculaire pour vous. Il ne s’entraînerait pas trop et ne pomperait même pas vos muscles de façon significative. Ce serait une perte de temps ou un bon échauffement.
4. Vous pourriez voir des résultats positifs (si vous êtes un débutant).
Si vous êtes un débutant total au début, vos muscles seraient vraiment endoloris par toutes les poussées. Au cours de la deuxième semaine, vous commenceriez à ressentir des changements dans vos bras, votre poitrine et vos muscles abdominaux. Vous pourriez gagner un peu de force et voir une belle augmentation de votre tonus musculaire du haut du corps.

Mais il ne faudrait pas longtemps avant que tout cela n’atteigne un plateau… et perde sa raison d’être.

Donc, si vous voulez que votre formation soit aussi simple que possible, voici ce que vous devriez faire à la place :
1. Apprenez ces 4 exercices qui activeront tout votre corps.
Push Ups, Pull Ups, Pull Ups, Dips et Squats pour activer tous les principaux groupes musculaires. De cette façon, vous pouvez voir les meilleurs résultats dans la force globale, la forme physique et même l’apparence. Mais les progrès que vous verrez dépendront de votre nutrition. Alors ne gâche pas tout.

Obtenez votre application Madbarz gratuite avec des séances d’entraînement de poids corporel pour iOS et Android. Consultez les plans d’entraînement pour la construction musculaire à la maison sans équipement dans le Madbarz Premium, guide nutritionnel inclus !

2. Concentrez-vous sur les séances d’entraînement du corps entier.
Vous voulez garder vos séances d’entraînement simples ? Choisissez 3-4 séances d’entraînement du corps entier et faites-les régulièrement chaque semaine. Continue d’ajouter des répétitions au fur et à mesure que tu deviens plus fort. Besoin d’idées ? Pourquoi pas…..

3. Utilisez les séances d’entraînement Madbarz gratuites que vous pouvez faire à la maison.
Madbarz App a des séances d’entraînement de poids corporel adaptées à n’importe quel objectif. Vous pouvez choisir les séances d’entraînement en fonction du type d’entraînement ou des muscles que chaque séance d’entraînement active. Obtenez votre application Madbarz gratuite pour iOS et Android.

4. Attendez au moins 48 h avant de faire la même séance d’entraînement.
Il y a deux raisons à cela : vous voulez laisser votre corps récupérer, et vous ne voulez pas vous adapter trop tôt. Idéalement, vous devriez frapper des groupes musculaires plus importants – bras / poitrine, dos, jambes et tronc dans des jours séparés de la semaine, ou faire différents entraînements du corps entier 3 fois ou plus par semaine.

Vous voulez qu’un plan d’entraînement commence tout de suite ? Les plans d’entraînement pour la construction musculaire à la maison sans équipement sont disponibles dans le Madbarz Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *