Faire du sport tous les jours

Faire du sport tous les jours

Rester actif est crucial pour rester en bonne santé, et compte tenu de la récente révélation selon laquelle 41 pour cent des Britanniques âgés de 40 à 60 ans ne marchent même pas dix minutes par mois, vous pourriez être enclin à augmenter votre niveau d’activité.

Mais il est difficile de savoir combien d’exercice vous devriez faire pour atteindre vos objectifs de mise en forme, qu’il s’agisse d’une perte de poids ou d’un gonflement.

« Le type d’entraînement que vous faites dépend en fin de compte de vos capacités, de vos objectifs, de ce que vous aimez et n’aimez pas, de l’équipement disponible, des blessures que vous avez et du temps dont vous disposez « , a expliqué Tom Mans, entraîneur personnel, à The Independent.

Bien qu’il n’existe pas d’approche unique, il existe des principes et des lignes directrices que vous pouvez suivre et appliquer à votre formation pour vous assurer d’avoir un régime d’entraînement équilibré, efficace, sécuritaire et agréable. Faire du sport tous les jours présente de nombreux bienfaits !

Combien de jours par semaine devriez-vous vous entraîner ?
À moins d’être un adepte du conditionnement physique, vous passez probablement le moins de temps possible dans le gymnase pour atteindre vos objectifs de santé et de conditionnement physique. Mais Mans dit que s’entraîner seulement une ou deux fois par semaine ne vous donnera pas plus qu’un faible niveau de forme physique.

Quels sont les bienfaits du sport tous les jours

« Vous devriez vous entraîner au moins trois fois par semaine si vous voulez atteindre vos objectifs de santé et de mise en forme dans un délai raisonnable, et rester en forme et en bonne santé « , explique Mans.

L’entraînement quatre ou cinq fois par semaine est idéal, mais la plupart des gens trouvent cela irréalisable en raison des contraintes de temps, alors Mans dit qu’il vaut mieux viser trois : « Cela expose votre corps à un stimulus d’entraînement suffisamment important tout au long de la semaine, ce qui permet au corps de s’adapter, de devenir plus fort, plus maigre et plus en forme.

Quelle devrait être la durée de vos séances d’entraînement ?
Certaines personnes soutiennent que vous pouvez obtenir une séance d’entraînement efficace et efficiente en une demi-heure si vous utilisez le temps à bon escient, mais Mans croit que si vous voulez faire de réels progrès, vous devriez vous entraîner pendant 45 minutes à une heure.

Il recommande de consacrer 10 minutes à l’échauffement et à la mobilisation du corps, 30 à 40 minutes à l’entraînement aux poids et 5 à 10 minutes au refroidissement et aux étirements,

Cela dit, les séances d’entraînement d’une demi-heure peuvent être utiles pour les séances de conditionnement ou l’entraînement par intervalles.

Peut-on s’entraîner deux ou trois jours de suite ?
Mans recommande de prendre une journée de repos entre les séances si vous soulevez régulièrement des poids. « Vous pouvez vous entraîner deux jours de suite, mais essayez d’éviter de faire trois jours de suite, à moins d’être un lifter avancé. »

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Si vous ne donnez pas le temps à vos muscles de récupérer, vous surchargerez vos articulations et vos tendons qui pourraient devenir douloureux – ou pire, vous pourriez vous infliger une blessure comme une tendinite.

Cependant, il est acceptable de s’entraîner à des jours consécutifs si vous entraînez différentes parties du corps à chaque fois – Mans croit que les séances d’entraînement du corps entier sont les meilleures pour la population générale qui veut perdre de la graisse et améliorer sa condition physique.

Un régime d’exercice bien équilibré devrait comprendre un mélange de musculation et de travail cardiovasculaire (aérobie et anaérobie), mais Mans dit que si vous n’avez pas le temps pour les deux, concentrez-vous sur deux à trois séances de musculation par semaine.

Quelle est l’importance du sommeil ?
En bref : très.

« Pour tout le monde, et en particulier pour les personnes qui s’entraînent régulièrement, il est essentiel de pouvoir dormir en moyenne sept à huit heures par nuit, dit Mans.

« Après l’entraînement de jour, le corps devient plus fort, brûle les graisses et reconstruit les tissus musculaires endommagés pendant le sommeil. »

Donc, si vous ne dormez pas assez, vous serez désavantagé, vos séances d’entraînement en souffriront et vous n’aurez pas assez d’énergie pour vous entraîner.

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